[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] []
[Accueil]
[Importance de l'Entrainement]
[Page 1]
[Page 3]
[Page 4]
[Page 5]
[Page 6]
[Page 7]
[Page 10]
[Page 11]
[Page 12]
[Page 13]
[Page 8]
[Page 17]
[Page 18]
[Page 19]
[Page 14]
[Page 15]
[Page 16]

source: www.osteoguadeloupe.fr

Le surentraînement est un syndrôme qui peut toucher n’importe quel sportif. Bien souvent des sportifs amateur comme professionnel sont atteints par ce syndrôme sans même s’en rendre compte.

Il est très difficile cliniquement de prouver qu’un sportif est atteint de surentraînement, on ne dispose pas véritablement d’un paramètre précis (prise de sang, taux d’une certaine molécule, etc …) qui nous permettrait de définir si notre sportif est touché par le surentraînement ou non.

Les médecins se rendront assez rapidement compte si un sportif professionnel est atteint de surentraînement ou non, car ces derniers sont habitués à faire certains temps ou performances et que, si en l’espace de quelques semaines, ces temps ou performances ne sont plus atteints alors on peut immédiatement penser qu’il y a peut être un problème de surentraînement sous-jacent.

Dans le cas de sportif occasionnel ou amateur, détecter l’apparition du surentraînement est beaucoup plus difficile. Ces derniers ne font pas forcement des chronométrages de leurs courses ou ils ne suivent pas toujours leurs progressions et pensent, le plus souvent lors d’une baissent de ces dites performances, qu’ils ont trop mangé, pas assez forcé, trop travaillé, pas assez dormi, etc …

  

Un syndrome difficile à diagnostiquer